Synopsis
Profitant de l'absence de ses parents pendant quelques jours, Louise organise une fête qui se prolonge et dégénère rapidement. Aux premières loges, Marion, la petite sœur de Louise, ne peut que constater les dégâts et la lente descente aux enfers de son aînée, entraînée par Aurora, une adolescente aussi charismatique que dangereuse.
Moyenne
13.8
41 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2023 Editions La ville brûle
232 pages
13 janvier 2023
ISBN : 9782360121410
Qui a lu ce livre ?
61 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
17 membres veulent lire ce livre
16 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Très fan des couleurs, peut-être un peu moins du propos : j'ai ressenti un malaise grimpant tout au long de ma lecture, sans vraiment être sûre d'où allait la BD ni de pourquoi elle y allait. Les dernières pages apportent une forme de résolution mais je suis toujours avec mon pourquoi sur les bras.
J'ai aimé les couleurs et les traits de l'illustratrice... et on s'arrête là pour les points positifs. Ce genre d'histoire représente tout ce qui me met mal à l'aise : des personnages dénués de jugeote qui font n'importe quoi à n'importe qui. C'est bien dommage parce que ça aurait pû être une lecture bien plus intéressante...
Grosse claquasse.
On souffle...
Un scénario famélique, des protagonistes cruellement dénués de subtilité, le tout saupoudré de clichés en pagaille. Gênée, déroutée, dubitative, autant dire qu’il existe, sur le marché, bon nombre de récits adolescents queers davantage saisissants ! « L’été du vertige » prêche tantôt le chaud, tantôt le froid… Très peu pour moi !