Filles uniques, tome 4 : Apolline
Béka et Camille Méhu2023

Saga Filles uniques Terminée

16.4

Apolline, c'est la bonne copine. Ou plutôt, la bonne poire. L'adolescente se met constamment au service des autres, pour se faire oublier, pour ne pas déranger. Apolline, la béquille qui soutient sans rien demander en retour, et qui ne connait que rejet et solitude depuis toute petite. Si elle fait partie du « club des mal-barrées », ce n'est pas pour autant que ses amies font réellement attention à elle. Et ne parlons pas de ses parents, qui auraient préféré un garçon appréciant la lecture et la musique classique, comme eux, au lieu de cette fille masculine qui joue au rugby... Le désarroi d'Apolline est tel que l'issue de son mal-être semble de plus en plus précise... Ne serait-il pas temps pour Sierra, Paloma, Chélonia et Céleste d'ouvrir les yeux ? Car sur l'échiquier de leur amitié, tous les pions sont indispensables : si Sierra a le tempérament positif du Fou, Céleste incarne le Cavalier, agissant avec discrétion mais franchissant tous les obstacles, tandis que Paloma et Chélonia motivent leurs troupes en Reines du plateau. Aux échecs cependant, on ne peut jouer sans sa Tour, qu'incarne Apolline : toujours dans son coin, certes, mais elle est l'amie solide sur qui on peut compter en cas de besoin.

2023 Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 9 juin 2023 | ISBN : 9782505119814

• Erazada Le 29 Juin 2023 à 21:15
    Une série que j'apprécie toujours autant suivre ! On en apprend à chaque tome un peu plus sur ces jeunes filles, ce qui les rend de plus en plus attachantes !
  • loy Le 26 Septembre 2023 à 22:17
    Un 4eme tome toujours dans la lignée des précédents et agréable à lire. Le mystère entourant la dernière des cinq filles est de plus en plus grand ! Ça va être long d'ici le prochain tome !
  • Aidoneus Le 06 Décembre 2023 à 15:39
    Cela n'a pas manqué, j'ai pleuré. Apolline est celle dont je me sens la plus proche dans le groupe, et son histoire me l'a confirmée. Un tome plein d'affirmation de soi, et cela fait du bien!
  • milliterature Le 08 Mars 2024 à 13:13
    Plus ça va, plus je suis attachée à cette série. Le tome d'Apolline était un de ceux que j'attendais avec impatience. Son histoire m'a beaucoup touchée, ce qu'elle a pu faire avec l'aide de ses amies m'a fait chaud au coeur.