Filles uniques, tome 2 : Céleste

de Béka et Camille Méhu (2022)

17.1

Céleste se sent comme une tache qu'on souhaite effacer. Nulle, insignifiante, indigne de toute amitié. Chaque jour, elle se replie un peu plus sur elle-même et tente de se faire oublier. D'ailleurs, elle en est intimement persuadée, si elle ne faisait plus partie du Club des mal-barrées, les autres filles ne remarqueraient même pas son absence. C'est qu'elle a l'habitude de se fondre dans le décor pour éviter qu'on la rejette, qu'on la fuie et, par-dessus tout, qu'on se moque d'elle. Depuis quelques temps, Céleste reçoit des sms qui la dévorent. Des centaines de sms insidieux venant de trois numéros différents. Céleste est harcelée. Elle ne voit plus d'autre solution que de se résoudre à en parler à ses amies. Contrairement à ce qu'elle pensait, la réaction est immédiate dans le Club des mal-barrées. Quel que soit le moyen, Apolline, Chélonia, Sierra et Paloma sont bien décidées à démasquer les harceleurs. Mais le mal qui ronge Céleste est bien plus important qu'il n'y parait et les membres du Club ne sont pas au bout de leurs surprises.

2022 Editions Dargaud (Jeunesse)

Française Langue française | 56 pages | Sortie : 11 février 2022 | ISBN : 978-2505112792

2022 [E-book] Editions Dargaud

Française Langue française | 56 pages | Format : PDF | ISBN : Non précisé

• BooksAlexia Le 19 Avril 2022 à 09:56
    Je trouve que cette bd est vraiment très sombre encore plus que le tome 1. Ce deuxième tome dévoile des sujets des thématique très lourde et surtout très choquante est très dire émotionnellement. Côté graphique je ne suis vraiment pas fan du style je préfère l'univers de Carbonne, mais l'histoire reste importante et mérite d'être Lu. Dans cette bd l'amitié est importante.