L'étoile rose
Dominique Fernandez1978

14.8

Alain, le cavalier ombrageux à la moto rouge, a rejeté sa famille et son éducation. Rien de tel pour David, de quinze ans son aîné. Adolescent, il a découvert dans la honte et l'angoisse que ses goûts faisaient de lui un réprouvé. Apaisé dans un premier temps par les conseils d'un ami psychanalyste, puis, sous des influences plus toniques, refusant d'être traité comme un "cas", on le suit dans toutes les étapes de ce chemin libérateur. Avec ce roman audacieux, Dominique Fernandez tente d'éclairer la question gay. Dans un style sobre et précis, il parle à toutes les générations ; les générations des hommes aimant les hommes, toujours à la marge, jamais intégrés, qui doivent toujours se construire contre, jamais avec.

2012 Editions Grasset (Les Cahiers Rouges)

Française Langue française | 510 pages | Sortie : 7 novembre 2012 | ISBN : 9782246795315

1978 Editions Grasset

• lelette1610 Le 22 Septembre 2021 à 17:02
    J'ai lu ce livre au moment de sa publication. L'auteur a le courage d'aborder par le biais de cet ouvrage l'homosexualité à travers le personnage principal de ce livre qui a beaucoup souffert des conséquences sociales de son orientation sexuelle. Il va, pendant l'année 1968 - année symbole de toutes les libertés - vivre la passion avec un autre homme.
  • lelette1660 Le 24 Janvier 2024 à 16:18
    L'auteur aborde dans cet ouvrage l'homosexualité à travers le personnage principal de ce livre.