L'Europe réensauvagée : Vers un nouveau monde
Gilbert Cochet et Béatrice Krémer-Cochet2020

17.0

Ce tour européen de l’état de réensauvagement des différents milieux naturels révèle que, malgré un passage par la quasi-extinction de beaucoup d’espèces iconiques, dans tous les pays des initiatives inspirantes et couronnées de succès voient le jour. Bisons, ours, aigles, esturgeons et phoques reviennent. La cohabitation de l’homme et du sauvage s’avère donc possible.

Ce livre, basé sur le partage d’expériences positives, incite à la réflexion et à l’action. Pour avancer et surmonter les obstacles, il suffit parfois de changer de point de vue.

2020 Editions Actes Sud (Mondes sauvages)

Française Langue française | 321 pages | Sortie : 1er juin 2020 | ISBN : 9782330132620

• larabluejean Le 08 Décembre 2020 à 12:02
    Très dense et intéressant, s'il y a beaucoup de chiffres, cette lecture peut se dévorer ou se picorer en fonction de nos intérêts. Les anecdotes rendent le tout plus grand public et les cartes permettent de se repérer, il ne faut pas hésiter à se lancer !