L'Heure de la Baïne
Florie Darcieux2021

13.8

2037.
Dans un monde où la liberté de circulation n'est plus qu'un lointain souvenir, Maël et Chris ont dix-sept ans et pour seul horizon les frontières de leur village, aux confins des Landes.
À l'annonce de la mort programmée de leur communauté, les deux amis cherchent à comprendre et décident de se confronter à ceux qui se cachent derrière ce funeste dessein.
Entre l'énigmatique Satya tombée du ciel et les fantômes de leurs frères respectifs : à qui pourront-ils se fier réellement, sans mettre en péril l'indéfectible lien qui les unit ?
Il leur reste un été. Un été pour tout changer.

2021 Editions Beta Publisher

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 10 mai 2021 | ISBN : 9782490163779

• Lemondestunlivre Le 06 Juin 2021 à 10:53
    Une intrigue très intéressante mais qui souffre de quelques longueurs et manque d'explications. J'ai parfois été un peu perdue dans ma lecture. C'est une histoire originale avec des personnages attachants
  • Myfanwi Le 04 Juillet 2021 à 18:41
    Le style d'écriture est très original et très déconcertant pour de la littérature Young Adult : j'ai adoré ce décalage qui rend tout un peu plus mystérieux. L'idée de base est très sympa, et même si l'intrigue est basée presque exclusivement sur de la discussion, on avance petit à petit pour démêler le vrai du faux. Un texte intriguant et plein d'émotions qui vous surprendra sans aucun doute !
  • Coulercommelancre Le 23 Juillet 2021 à 08:11
    J'ai trouvé ça sympa mais l'intrigue est assez lente, il y a peu d'action. Comme dit plus haut, on trouve surtout des discussions mais le récit n'avance pas Tellement. Pourtant la dystopie aurait pu permettre plus de découverte sur ce monde ces lois. Ici tout se fait en dialogue. Mais j'ai bien aimé le côté mystérieux qui donne envie de savoir la fin