L'homme qui aimait les abeilles
P. J. Lynch et Frank Richard Stockton2004

17.0

Dans l'ancien Pays d'Orn, vivait l'Homme qui aimait les Abeilles. On l'appelait ainsi, car il passait tout son temps en compagnie des abeilles. Il était content de son sort, jusqu'au jour où un Apprenti sorcier lui confia une nouvelle troublante. Autrefois, il était quelqu'un d'autre. Mais qui ? Un ogre ? Un prince ? Un dragon ? Avec une ruche sur le dos et entouré d'abeilles, le vieil homme se lance dans une quête pour trouver la réponse...

2004 Editions Gründ (Grands textes illustrés)

Française Langue française | 50 pages | ISBN : 9782700043365

• Une Bulle de fantasy Le 29 Janvier 2022 à 00:29
    Un album tout en douceur avec des illustrations aux couleurs chaudes et apaisantes. On suit la quête d'un vieil homme qui adore les abeilles. Alors que d'autres essayent de changer son destin et de le rendre heureux, le vieil homme, lui, sait ce que représente son bonheur. Comme quoi, il ne faut jamais laisser les autres décider de ce qui est le mieux pour soi et sa vie. Il faut s'écouter.
  • Liam Azerio Le 30 Janvier 2022 à 01:42
    Un album sur un vieil homme vivant seul avec ses abeilles, qui souhaite découvrir quel être il était auparavant. Les illustrations sont soignées, et font fortement penser au seigneur des anneaux. L'histoire est amusante et inattendue dans son déroulé : la fin est tout particulièrement malicieuse.