L'horloge
Iris M.2018

16.8

Pour ma dernière année au secondaire, j’ai droit à une nouvelle école. Encore une. Mais j’ai l’habitude. Mes parents déménagent souvent. Au début, c’était difficile ; toutefois, au fil du temps, je me suis réglée.

Je suis une horloge qui fonctionne selon son propre rythme : régulier, fixe, immuable. La clé de ma stabilité ? Je n’ai besoin de personne. Je n’ai pas d’amis. Ça pourrait sembler triste, mais, pour moi, c’est reposant. Avoir des amis, ça multiplie les risques d’imprévus. Et puis, je n’ai jamais compris comment connecter avec les gens.

J’étais à l’aise dans ce rythme jusqu’à ce que je reçoive un diagnostic de TSA. Depuis que j’ai été étiquetée comme « Asperger », mes parents insistent pour que je m’intègre, que je me fasse des amis. Eh bien, d’accord. Je vais m’y mettre. Ce sera mon plan pour prouver au monde que je suis capable d’accomplir ce que j’ai en tête.

Évidemment, tout ça, c’était de la théorie. Le plan ne s’est pas passé comme prévu. Tous mes rouages ont explosé. Je suis une horloge brisée.

2018 Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 288 pages | Sortie : 1er novembre 2018 | ISBN : 9782896628995

2018 [E-book] Editions de Mortagne (Tabou)

Française Langue française | 312 pages | Format : PDF | ISBN : 9782896628995

• alapagedesuzie Le 22 Décembre 2018 à 01:58
    L'auteure réussit à nous faire adhérer très facilement au récit et aux émotions que ressent notre protagoniste. Malgré qu'elle croit être bien, seule dans sa bulle, nous sentons bien que c'est en fait un mécanisme de défense qu'elle s'est créé afin de ne pas souffrir de se sentir différente. Impossible de faire autrement que de s'attacher à son personnage!