Le Jour où le soleil ne s'est plus levé

de Nine Gorman et Marie Alhinho (2022)

18.6

Et s'il y avait une partie de l'histoire dont vous ignoriez tout ? Lorsque Finn, le nouveau du lycée, débarque avec sa noirceur et son charisme incendiaire, Nate sent ses dernières barrières s'effondrer. Sans pouvoir se l'expliquer, il sait que Finn va faire basculer son destin. Reste à savoir si, à son contact, Nate finira par se brûler les ailes ou trouver enfin sa voie...

2022 [E-book] Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 522 pages | Format : AZW | Sortie : 1er juillet 2022 | ISBN : B09ZQ6CJTM

2022 Editions Albin Michel (Jeunesse - #AM)

Française Langue française | 522 pages | Sortie : 29 juin 2022 | ISBN : 9782226473370

• Rokxane Le 08 Juin 2022 à 18:55
    Avis plus qu'à chaud. Mon petit cœur est au bord de l'explosion. Quel pépite ! J'étais ravie de pouvoir retrouver toute la bande mais je ne m'attendais pas à une nouvelle supernova d'émotions en découvrant le vrai Nate ! Vivement le 29 juin pour que tous le monde puisse l'aimer comme il le mérite ! <3
  • Animalecture Le 26 Juin 2022 à 15:14
    Une fois reçu, je l'ai direct commencé ! Il a tenu trois jours ! ^^' J'ai tellement aimé lire toute cette histoire du point de vue de Nate. On redécouvre une histoire que l'on connaissez déjà avec des scènes nouvelles que j'ai beaucoup apprécié. <3
  • Zia8 Le 03 Juillet 2022 à 14:44
    Je viens de le finir et je suis un peu chamboulé, comme le premier tome il m’a prit au tripes, il en reste différent Grace au point de vu qu’il change mais est peut être plus émouvant encore. Je vous le recommande au moins autant que son prédécesseur.
  • lulu231198 Le 06 Juillet 2022 à 00:53
    Et bien pfiou ce livre m’a bouleversé comme le « 1er tome ». Nate est de loin mon personnage préféré de cette bande mais c’est aussi celui dont je me sens le plus proche… Même si ce roman m’a arraché les tripes et les larmes il m’a aussi aidé et accompagné… Juste pour ça un grand merci à Nine et Marie ! Bref juste un coup de coeur … Foncez le lire si c’est pas encore fait !
  • des_livres_plein_les_yeux Le 06 Juillet 2022 à 23:00
    J'ai le cœur complètement en vrac ! L'histoire de Nate m'a encore plus bouleversée que celle de Finn ! Les émotions sont présentes tout le long de la lecture et j'avais qu'une seule envie, serrer fort Nate dans mes bras et le rassurer. Il va me falloir du temps pour m'en remettre. Merci à Nine et Marie d'avoir écrit l'histoire de Nate et Finn !
  • Amyrst Le 09 Juillet 2022 à 22:23
    Étant lectrice de cette saga depuis sa première parution sur wattpad, cela fut un réel coup de cœur pour moi de redécouvrir cette histoire sous un autre angle. Un point de vue encore plus difficile pour moi. Un livre qui m'a ému et qui me fait réfléchir. On se retrouve pour le prochain...sur mon personnage préféré !
  • Maeva_191 Le 18 Juillet 2022 à 23:35
    Une suite complètement à la hauteur du premier tome, j'ai beaucoup plus accroché au personnage de Nate qu'à celui de Finn et c'était un plaisir de retrouver tous les autres qu'on ne peut qu'adorer ce livre est vraiment incroyable!
  • Absinthe-et-Sucre Le 19 Juillet 2022 à 14:18
    Ce tome du PoV de Nate est une pure merveille à ne pas manquer! On plonge au coeur de ses pensées, y compris les plus noires. Ce livre est joyeux, triste, touchant, renversant... Bref, ce livre est beau. Il touche en plein coeur, le transperce, le déchire, le répare. Oui, j'ai déjà envie de le relire. Comme le premier tome, cette lecture me hantera longtemps. J'ai hâte de lire les prochains tomes!
  • bloomingintoreading Le 24 Juillet 2022 à 01:42
    Aucun mot ne sera assez fort ni assez juste pour décrire tout ce que j'ai ressenti. Je peux simplement dire que Finn et Nate ont laissé leur empreinte sur mon coeur. Kenna, Jaeger et Kurt également, chacun à leur manière. Ce grand voyage à leurs côtés m'a fait grandir, rêver, espérer, réfléchir, pleurer, rire, aimer ; je me sens merveilleusement chanceuse d'avoir croisé leur chemin.
  • Helene Sousou Le 26 Juillet 2022 à 12:27
    Un coup cœur. J'ai adoré découvrir le point de vue de Nate, découvrir ses blessures, ses espoirs. C'était émouvant
  • Myrrh Le 28 Juillet 2022 à 23:57
    Ce n'est pas le coup de cœur que j'espérais après celui pour Finn mais ça reste une excellente lecture, très émouvante. Nate est un personnage torturé mais lumineux, j'ai adoré découvrir l'histoire de son point de vue ! Et c'est un plaisir de retrouver toute la clique. Bref je ne peux que recommander ce livre !
  • AmelieLecture28 Le 06 Août 2022 à 10:22
    Incroyable ! J'ai adoré ce livre un peu plus que celui de Finn (bien que le premier était excellent). J'ai énormément pleuré !
  • cassybook Le 08 Août 2022 à 22:18
    J'ai préféré Finn à Nate mais Nate est un personnage doté d'une très belle âme. J'ai apprécié être dans sa tête, avoir le coeur serré en découvrant tout ce qu'il a dû traverser... C'est un personnage si fragile mais tellement lumineux et courageux à la fois que l'on ne peut que l'aimer.
  • Camliou Le 09 Août 2022 à 08:12
    Quel bonheur de découvrir le point de vue de Nate ! Un récit avec certains passages éprouvants mais qui mettent en lumière des réels traumatismes. Encore une fois un coup de cœur !
  • FleurDeMiel Le 09 Août 2022 à 20:35
    Sans aucun doute mon roman préféré. J'attendais l'histoire de Nate avec grande impatience et je n'ai pas été déçue. Cela m'a aussi permis de plus en apprendre sur les autres personnages. Je les aime encore plus. C'est un sans fautes pour moi !
  • hellove Le 11 Août 2022 à 15:15
    Je pense pouvoir dire que ce deuxième est aussi bon, voire meilleur, que le premier. Meilleur dans le sens où je me sens autant attachée à Finn qu'à Nate, de part leurs histoires et les difficultés auxquelles ils font face. Ce roman traite lui aussi de sujets durs et touchants, et je n'ai clairement pas été épargnée.
  • Damaris Le 14 Août 2022 à 00:14
    J'avais adoré le premier, mais celui là m'a encore plus touché et bouleversé. Le personnage de Nate est d'une telle douceur, d'une telle gentillesse qu'on ne peut que s'attacher à lui et pleurer de tous ces malheurs. Je recommande vraiment ce livre, c'est un immense coup de coeur. (19)
  • mystiiique Le 21 Août 2022 à 22:53
    Je crois qu'il existe pas de mots assez forts pour décrire mon émotion après l'avoir terminé. Je crois que Nate, tout autant que Finn, Kenna, Jaeger et Kurt, m'ont profondément marqués et à présent, ils font partis de moi. Ils m'ont fait rire, rêver, pleurer autant de colère que de tristesse et de joie. Et surtout ils m'ont fait grandir. Merci, Merci à Nate d'être cette sombre étoile bouleversante
  • rowenabookine Le 25 Août 2022 à 18:30
    Nate m’a touché autant que Finn, différemment, mais leur histoire est si belle, elle rayonne d’espoir. C’est une histoire qui ne peut que vous touchez, le genre d’histoire qui vous restera en tête, dont vous aurez envie de parler. Les mots me manquent sans doute, je n’ai pas le talent de Nine Gorman & Marie Alhino pour vous parler de Nate et Finn comme il se doit.
  • marinee_ Le 26 Août 2022 à 21:15
    Cette histoire est tellement touchante, les personnages aussi, en bref c'est un coup de coeur ! Tout comme le premier tome, de belles valeurs sont transmisent aux lecteurs. Je recommande ce livre à 1000%
  • Spleen_ Le 29 Août 2022 à 14:38
    Ce tome compagnon était touchant, beau et émouvant. J'ai beaucoup apprécié les nouveaux sujets importants abordés dans ce roman.
  • Val17 Le 08 Septembre 2022 à 10:04
    Je fais partie de la team Finn, mais j'ai quand même adoré me replonger dans cette histoire qui m'avait tant touchée. J'aimerais un tome sur chacun des membres de cette bande de pote si attachante !
  • Céops Le 12 Septembre 2022 à 14:02
    Vraiment bouleversant, l'expérience de lecture du premier tome ne peut être complète sans le versant de l'histoire raconté du point de vue de Nate. Celui-ci soulève des questions sensibles de l'adolescence avec beaucoup de finesse et de brillance, à travers des personnages touchants, vraisemblables (parce qu'ils pourraient être nos amis, des gens du quotidien, avec leurs défauts et angoisses.)
  • Teriyaking Le 13 Septembre 2022 à 11:07
    J’ai adoré le point de vue de Nate, son ressenti, les épreuves qu’il a subi. Même en connaissant l’histoire avec Finn, j’ai encore eu le cœur brisé. Et j’ai aimé ça.
  • LittleBlueSun Le 20 Septembre 2022 à 14:50
    Une lecture plus poignante encore que celle du tome précédent. J’ai eu l’impression d’avoir tous les points forts de celui si sans les points faibles. La narration est différente mais elle convient parfaitement à l’excellent personnage de Nate et à son histoire. Sans compter la galaxie de personnages toujours géniaux et toujours présents qui sont plaisir à suivre et un crève-cœur à quitter.
  • LaurenaLJ Le 24 Septembre 2022 à 22:39
    J'étais intriguée à l'idée de découvrir l'histoire de Nate, et si elle m'a presque autant touchée que celle de Finn, j'ai néanmoins trouvé ce roman un peu long, et un peu lent, notamment compte tenu du fait que cette histoire ne m'était pas inconnue. Mais quel bonheur de retourner au sein de cette bande de potes incroyables à laquelle on reverrait d'appartenir!
  • Aethelii Le 28 Septembre 2022 à 22:44
    Un deuxième tome encore plus touchant que le premier ! Je m'identifie tellement au personnage de Nath, j'en ai lâché des larmes et pas qu'un peu ! Le personnage de Nath est tellement complexe et pourtant quand on vis ce qu'il a vécu on se s'en compris. Il m'a beaucoup aider psychologiquement, j'ai pu poser des mots sur mes penser, merci pour tout.