L'Horoscope, La Reine Margot
Alexandre Dumas2012

Sous la plume lyrique d’Alexandre Dumas, les guerres de Religion ont des allures d’épopée.
L’Horoscope, roman passionnant et méconnu, nous présente les futurs chefs de la réforme protestante, le prince de Condé, le duc de Guise et le maréchal de Saint-André, à qui une diseuse de bonne aventure prédit qu’ils périront de mort violente. Avec La Reine Margot, nous sommes entre 1572 et 1574 au cœur des guerres de Religion et leur point d’orgue, le massacre de la Saint-Barthélemy. La catholique Marguerite de Valois, dite Margot, une des plus belles femmes de son temps, admirée par Montaigne et chantée par Ronsard, épouse Henri de Navarre, futur Henri IV, mariage qui avait pour visée de ramener la calme dans le pays. Las ! Tueries, complots, trahisons, alliances, intrigues amoureuses se succèdent dans un royaume de France plongé dans le chaos et soumis à la férule impitoyable de Catherine de Médicis.

Edition préfacée et commentée par Claude Aziza

2012 Editions Omnibus

Française Langue française | 910 pages | Sortie : 7 juin 2012 | ISBN : 9782258091818