L'Incroyable Odyssée
Sébastien Delanes2018

15.0

En se réveillant, les habitants de La Rochelle découvrent avec stupeur que toute la ville est paralysée : plus rien ne marche, ni électricité, ni téléphone ou moyen de communication, ni véhicules. C'est la panne totale. Si, au départ, ils avaient l'espoir que tout s'arrange, plus la situation se prolonge et plus ils prennent conscience qu'il ne s'agit pas d'un événement ordinaire. L'incompréhension et l'inquiétude grandissent devant la montée de la violence et le chaos, et la peur de tout perdre.

Certains décident de quitter un monde qui ne ressemble en rien à celui qu'ils ont connu et de partir sur les mers à la recherche de la liberté et de la sécurité qu'ils ont perdues, mais aussi d'une vérité qu'ils brûlent de découvrir.

Leur incroyable odyssée va les conduire aux quatre coins du globe où désormais le danger est devenu omniprésent. En repêchant des naufragés, ils font la connaissance d'une étrange adolescente disant venir d'une ville, sorte de sanctuaire, où tout fonctionnerait. Est-elle le guide qu'ils cherchaient pour les mener vers la lumière ou une simple mythomane ?
Et qu'est-ce qui a provoqué ce gigantesque black-out paralysant le monde entier ? Trouveront-ils la solution au terme d'une incroyable aventure sur toutes les mers du monde ? Qu'y a-t-il donc au terme de leur extraordinaire périple ? La lumière ? Ou les ténèbres ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 496 pages | Sortie : 3 mai 2018 | ISBN : 9782955031964