L'inondation
Evgueni Zamiatine2013

15.8

Dans le Saint-Pétersbourg des années 1920, Sofia et Trofim, couple sans enfant, voient leur union se fissurer peu à peu. Sofia décide d adopter une jeune orpheline du voisinage, Ganka. Ce qui devait préserver son mariage va amener la catastrophe : Trofim cède au charme de l adolescente. Anéantie, Sofia s enferme dans le mutisme. Les eaux de la Neva commencent à monter...

2024 Editions Babel

Française Langue française | Traduit par Barbara Nasaroff | 80 pages | Sortie : 7 février 2024 | ISBN : 9782330186371

2013 Editions Sillage

Française Langue française | 64 pages | Sortie : 11 avril 2013 | ISBN : 9791091896085

• Autantenemporteleslivres Le 27 Février 2023 à 14:07
    Un court roman sur la trahison d'un mari et la vengeance d'une femme, sur les ravages de l'infertilité et la culpabilité. La tempête et l'inondation qui sévissent au cours du roman entre en résonance avec la colère de cette femme qui couve et le drame qui semble inéluctable. Une comparaison très habile de la part de l'auteur qui rend l'ambiance du roman très pesante.