L'oeuvre étrange de Taro Yoko : De Drakengard à NieR
Nicolas Turcev2018

17.5

Avec le succès surprise du jeu NieR : Automata, qui s’est écoulé à plus de deux millions d’exemplaires depuis sa sortie en février 2017, Taro Yoko a confirmé son statut d’auteur à part et son talent s’est révélé à la face du monde.

Sur le modèle de l’ouvrage L’oeuvre de Fumito Ueda : Une autre idée du jeu vidéo, ce livre s’articule autour des créations d’un seul auteur et en explore tous les recoins, de la genèse des jeux aux choix de gameplay, en passant par les thématiques profondes abordées par leurs univers

2018 Editions Third

Française Langue française | 240 pages | Sortie : 22 mars 2018 | ISBN : 9791094723906

2018 Editions Third (Sagas)

• Mayaa88 Le 21 Décembre 2018 à 17:01
    Un excellent livre pour les fans de Drakengard et Nier. J'ai adoré la partie Univers qui m'a replongé dans cette saga que j'aime tant. Par contre, ce livre spils énormément, donc si les jeux vous intéresse, je déconseille la lecture :)
  • Lost in Macalania Le 30 Décembre 2021 à 11:19
    Un indispensable pour ceux qui voudraient en apprendre plus sur l'univers créé par Yoko Taro. J'ai adoré 'm'immerger à nouveau dans NieR, l'un des jeux qui m'a peut-être le plus retournée émotionnellement.