L'Ogre et sa Princesse aux petits oignons
Sabrina Inghilterra2016

L'Ogre Ventrerond est sans-le-sou dans son petit appartement parisien. Il a faim, et il ne peut même plus cuisiner la gastronomie humaine qu’il aime tant ! Quand il reçoit une lettre l’invitant à participer à un grand concours de cuisine ogresque avec 20 000 galions d’or à la clé, il saute sur l’occasion !
Pour réussir il va avoir besoin d’une bonne recette… Une recette soufflée par une drôle de vieille dame dans le bus : des filets de princesse !
Mais quand on tombe amoureux de son ingrédient principal, tout devient plus compliqué…

Porté par un univers gourmand et un ogre truculent, ce conte moderne est un vrai régal !

2016 Editions Didier Jeunesse

• Genesis Le 11 Février 2017 à 19:50
    Un livre drole pour les plus de sept ans Ma petite soeur la lu et ça lui a plu
  • Reveusedusud Le 13 Avril 2017 à 09:04
    Un joli coup de cœur pour cette histoire ogresque qui mêle une belle histoire avec beaucoup d’originalité, de jolis personnages pleins de saveurs et une écriture à la fois simple et limpide mais avec du caractère et de la rigueur. L’auteur nous embarque dans une aventure culinaire haute en couleurs qui ravira les lecteurs jusqu’à 12 ans.
  • Sabaha Le 09 Septembre 2019 à 14:52
    Une histoire pleine d'humour et de sensibilité sur l'amour, l'appartenance à tel ou tel milieu et les choix de vie.
  • Clair0u Le 05 Décembre 2019 à 09:37
    Une histoire qui emporte très rapidement le lecteur au fil des pages dans une histoire originale.