L'oiseau mange-clous
Eric Lindor Fall1994

Synopsis

Moyenne

8.5

2 votes

MAUVAIS

"Un jour, ma mère a été cloué au mur.
Ça a commencé par la chute de la scie sauteuse.
La scie sauteuse est tombée, papa s'est penché pour la rattraper et il est passé par-dessus bord. Il est tombé de quarante mètres. Il a cogné contre le trottoir et il a explosé. C'était une catastrophe. Pour le quartier de Belzunce où nous habitions, parce qu'il en était l'unique menuisier, pou maman et moi, parce qu'il était notre seul papa."
Alors a commencé le défilé de tous les gens qui lui avaient passé une commande : le nouveau menuisier était un incapable, alors il leur fallait les plans.
Mme Coudjaja réclamait ceux de sa chère villa, Chichi de la Goulette, M. Pettilundi avait besoin de caisses pour expédier ses pianos en Chine, et M. Parawan avait cinquante cadavres sur els bras et plus un seul cercueil.
Ils sont tous venus supplier Optima, la veuve, de leur donner les plans. Optima a refusé. Elle s'est contentée d'ajouter une septième manche au pull qu'elle était en train de tricoter. La tension montait, M. Pettilundi était au bord des larmes, et Mme Coudjaja n'arrêtait pas de manger.
Heureusement, il y avait la tante Jules.

1 édition pour ce livre

1994 Editions L'École des loisirs (Médium)

Française Langue française | 120 pages | ISBN : 2211022049

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Adhara_ Le 20 Janvier 2018 à 14:10
    C'est trop brouillon, à mon sens. L'histoire, les personnages, beaucoup de choses semblent avoir été écrites sous drogue (comme Alice au pays des merveilles). J'ai pas tout assimilé, donc je n'imagine pas des enfants lire ce roman. Bref, non, pas pour moi.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !