L'ombre de Rose-May
Corinne Javelaud2020

18.0

Au milieu du XIXe siècle, dans une ferme du Limousin, la famille Ribéroux mène une vie sans histoire jusqu’au jour où la petite Rose-May, confiée à la responsabilité de son frère, Léonard, par ses parents, occupés aux travaux des champs, est mystérieusement enlevée. On a beau interroger tout le village, fouiller les environs, l’enfant reste introuvable et la disparition inexpliquée.

Plusieurs années après, Léonard croit reconnaître sa soeur dans les traits d’une ouvrière porcelainière rencontrée lors d’une foire aux bestiaux. Mais l’inconnue se dérobe, le laissant à ses questions. Pour le jeune paysan, c’est le début d’une quête enfiévrée qui le mènera des manufactures de porcelaine de Limoges jusque sur les traces d’un forçat du bagne de Rochefort à la poursuite d’une bouleversante révélation.

2020 Editions Calmann-Lévy

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 29 janvier 2020 | ISBN : 9782702166840

2020 Editions France Loisirs

Française Langue française | 319 pages | ISBN : 9782298167511

• influensmans.com Le 08 Juillet 2020 à 13:17
    C’est un roman passionnant – et comme à chaque roman, on apprends beaucoup de choses en lisant les romans de Corinne Javelaud – Nous voyageons dans le Temps au fil de son écriture si émouvante.