L'oubliée de la ferme des brumes
Corinne Javelaud2016

15.6

Dans les années 40, Colombe vit seule avec ses frères dans une ferme du Limousin. Le cadet, Silvère, aspire à devenir prêtre, mais Marceau, l’aîné, est un homme violent, alcoolique et coureur de jupons. Il déteste Colombe, l’exploite et la maltraite. La jeune femme vit un enfer, jusqu’au jour où le recruteur d’un atelier de dentelles se présente à la ferme. Marceau n’hésite pas un seul instant : il troque sa sœur contre de l’argent. Colombe se retrouve alors en apprentissage dans une ville voisine. Les conditions de vie ne sont pas faciles, mais à force de travail et de courage, la jeune femme conquiert progressivement sa liberté. Elle découvre aussi certains secrets sur ses origines. Des secrets qui vont bouleverser son existence…

2021 [E-book] Editions de Borée

Française Langue française | 244 pages | Format : ePub | Sortie : 11 mars 2021 | ISBN : 9782812928789

2017 Editions France Loisirs (Romans régionaux)

Française Langue française | 336 pages | Sortie : 1er octobre 2017

2016 Editions City

Française Langue française | 304 pages | Sortie : 16 mars 2016 | ISBN : 2824607432

• Joanskingdom Le 16 Mars 2016 à 14:30
    Une très belle découverte
  • influensmans.com Le 26 Mars 2016 à 10:18
    Une très jolie lecture. Merci, Merci.
  • cycy41 Le 16 Janvier 2023 à 23:27
    Je n'ai pas trouvé l'histoire super pour un livre terre de poche. On a pas le texte tourné dans un esprit poétique. Pas de rêve ni tellement d'émotion. Le point positif est le courage de l'héroïne. Sinon, ce n'est pas un livre qui m'a marqué, notamment sur les sujets principaux la mode, la famille et la seconde guerre.