Un été d'orage
Corinne Javelaud2018

15.8

Paris, mars 1942. Dans la capitale occupée, Eulalie Fontanel tente de survivre. En acceptant de devenir danseuse aux Folies Bergères pour nourrir sa fille Beata, elle a l’impression de trahir son mari qui a été envoyé au front. La jeune femme se sent prisonnière de ce Paris occupé où elle côtoie les lieux les plus huppés et les bureaux clandestins qui organisent le marché noir. Le pire, c’est d’avoir attiré l’attention de Lubin Von Baden, un mystérieux officier de l’armée allemande qui la poursuit de ses assiduités. Alors, pour son bien et celui de sa fille, elle décide de fuir et se réfugie chez des cousins en Charente. Mais cela ne suffit pas à éloigner l’officier allemand qui s'est transformé en dangereux prédateur. Des décennies plus tard, Beata tente de découvrir les secrets de cette époque troublée ou sa mère tentait d’échapper aux orages de la guerre...

2022 Editions de Borée (Terre de poche)

Française Langue française | 352 pages | Sortie : 10 mars 2022 | ISBN : 9782812928505

2018 Editions Terre d'Histoires

Française Langue française | 272 pages | Sortie : 28 février 2018 | ISBN : 2824611774

• Bianca lit Le 21 Juin 2018 à 08:07
    Un été d’orage est un roman émouvant, captivant et très bien documenté qui se lit avec plaisir jusqu’à son dénouement. Si vous aimez les romans ayant pour cadre cette époque, il devrait vous plaire.