L'Univers, la Vie, l'Homme : Emergence de la conscience
Henry de Lumley et Collectif2014

15.0

Comprendre la place de l'homme dans l'Univers : l'énigme de la vie revisitée par les meilleurs spécialistes. Qui y a-t-il aux origines de l'Univers ? Et de la Vie? D'où vient-on ? À quoi correspond l'émergence de la conscience ? Quelle a été son évolution,.? Comment l'espèce humaine s'est-elle adaptée à son environnement? Et quel sera son avenir? Les nouvelles technologies vont-elles réinventer l'homme? Peut-on, par des outils modernes, comprendre les mécanismes de la pensée ? C'est à ces questions essentielles, et vertigineuses, que répondent préhistoriens, physiciens, neurologues, biologistes, philosophes et théologiens, dans ce livre tiré d'un cycle de conférences tenu au, Collège des Bernardins d'octobre à décembre 2010, à l'initiative de Henry de Lumley. Un ouvrage ambitieux et didactique, clair et accessible, qui interroge les grandes énigmes de la vie. Un sommaire prestigieux réunissant, entre autres, Olivier Abel, Jean-Claude Ameisen, Yves Coppens, Stanislas Dehaene, Étienne Klein et Pierre Léna

2014 Editions CNRS (Biblis)

Française Langue française | 260 pages | ISBN : 9782271080806

• Wakanda Le 14 Septembre 2019 à 15:39
    Ce livre est très facile à lire. Je le conseillerais aux personnes qui se posent des questions sur le monde qui nous entoure mais qui n'ont encore jamais franchi le pas des livres de vulgarisation scientifique. Bien que l'apport en guise d'informations est assez réduit, j'ai passé un très bon moment avec cet ouvrage appréciant la présence de multiples auteurs sur des questions assez variées.