Synopsis
Moyenne
12.0
1 vote
FAIBLE
Fils du chef du clan des Graüls, Tahül ne pense qu’à être un bon chasseur, mais l’amour lui joue des tours en la personne de Jald, une Troms aux yeux étrangement bleus. Ékorss ne sera jamais chasseur, mais son esprit inventif le sert.
Tank, le nouveau chef des Troms, veut enlever Jald à Tahül. Les Snèks et les Ogrrs s’en mêlent. Toute l’harmonie entre ces Prénéandertaliens est bousculée par la jalousie. À la mort de Tahül, lâchement tué par Tank, Gohr, son père, inventera le souvenir, Ékorss deviendra plus fort, et les héritiers de Jald et de Tahül écriront une partie de l’histoire de l’humanité.
1 édition pour ce livre
2014 Editions L'Archipel
Langue française | 397 pages | Sortie : 7 mai 2014 | ISBN : 280981466X
Aucune chronique pour ce livre
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
1 commentaire
joyeux-drille Le 28 Mai 2014 à 11:10
Fascinant ! Un univers dans lequel le lecteur doit entrer dépouillé de tous ses repères habituels. Temporalité, pensée, abstraction, langage, tout cela n'en est qu'aux balbutiements à travers le personnage d'Ekorss. Mais c'est une vraie plongée dans cette période qui relève autant de la science que de la fiction, de la fiction-science, dit l'auteure. Une vraie découverte, originale et dépaysante.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !