La Baie des cochons
Clément Lemoine, Michaël Baril et Elric2024

Synopsis

Moyenne

9.5

10 votes

MAUVAIS

Fidel Castro est complètement furioso ! Car tout autour de lui, ça papote et ça complote, afin de l'éliminer du jeu politique. Même ses propres hommes, infiltrés par la CIA, lui offrent des cigares piégés ! En voyage à New York pour un discours historique à l'ONU, le leader cubain est sur ses gardes, totalement paranoïaque. Tout l'inverse de Spirou, venu en tant que simple reporter pour couvrir l'événement. Mais notre groom ignore encore qu'il va se retrouver accusé d'attentat contre Castro puis emmené de force à Cuba ! Ses seuls espoirs : Fantasio, qui s'envole aussitôt vers l'Amérique du Sud, ainsi que Seccotine, déjà à Cuba pour un reportage. À moins que cette dernière ne se laisse séduire par les idéaux communistes du charismatique Che Guevara...

Quand les aventures de Spirou se la jouent crossover avec les péripéties de l'Histoire, cela donne un album forcément explosif : La Baie des Cochons !

1 édition pour ce livre

2024 Editions Dupuis

Française Langue française | 65 pages | Sortie : 24 mai 2024 | ISBN : 2808501943

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Branchésculture Le 26 Mai 2024 à 21:25
    La baie des cochons : pas un Spirou classique mais... moisi, sans âme si ce n'est celle pillée, plagiée sur les maîtres de la BD franco-belge. Le monstre de Franquinstein. https://wp.me/p5dAdU-MxW
  • Totom Le 30 Mai 2024 à 15:31
    C'est tellement Bon niveau médiocrité ! Il ne suffit pas d'avoir le style de dessin (ceci dit approximatif) de Franquin pour faire du Spirou, il s'agit aussi d'y mettre un scénario et non pas une continuité de gag sans intérêt, et l'accent de certains personnages est horripilant au possible. Ne l'achetez et ne la lisez pas !
  • eeyorev19 Le 06 Juin 2024 à 14:12
    Pour une fois, je n’ai pas été emballé par cette histoire. Le fait qu’on utilise l’anglais m’a perturbé dans ma lecture et donc dans ma compréhension. Je n’ai pas vraiment trouvé de gags marrants. Et l’histoire, je ne l’ai pas vraiment comprise. Je ne sais pas ce qu’il voulait faire de leur arme secrète. Une déception pour moi.
  • Sarah drou Le 27 Juin 2024 à 20:50
    Je n'ai pas l'habitude de lire du Spirou et Fantasio mais j'ai plutôt bien aimé cette histoire. Je rejoins les autres avis sur le fait que le mélange de français anglais et espagnol embrouille pas mal.
  • Skud Hausakljulr Le 17 Juillet 2024 à 19:55
    Je suis très mitigé sur ce tome. Si retrouver les traits de Franquin et des belles années de la BD franco-belge a attiré ma curiosité, le scénario est froid et parfois catastrophique. Pourquoi parler en franglais, franespagnol, anglais, français ?! On pige rien. Les scènes de drague lourde ou d'enfants qui prend une féssée sont aussi à proscrire. Et trop de réchauffé dans les personnage est usant.
  • Taliesin Le 20 Septembre 2024 à 21:05
    Le dessin est à peu près correct pour du Spirou et Fantasio (même si j'ai trouvé les têtes un peu grosses), mais le scénario, (si tant est qu'il y en ait un) est inintéressant au possible... Et puis cette mauvaise caricature du Che (c'est quoi cet accent ?) et de Fidel Castro... Le Spirou de Dany fait office de chef-d'oeuvre à côté... Fuyez cet album...

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !