Synopsis
Le comte de Champignac a disparu ! Il a été enlevé par des agents du KGB... Des savants russes ont besoin de lui pour les aider à répandre le gène du communisme dans le monde entier. Dans le contexte de la guerre froide, Spirou et Fantasio jouent les James Bond, espions infiltrés sous la couverture d'un reportage pour Vaillant (Pif Gadget), le journal communiste de l'époque. Parviendront-ils à délivrer Champignac de l'embrigadement bolchévique et à sauver le monde de la contamination communiste ?
Moyenne
14.9
17 votes
MOYEN
1 édition pour ce livre
2020 Editions Dupuis
56 pages
4 septembre 2020
ISBN : 2800169559
Qui a lu ce livre ?
29 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
15 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
L'histoire est originale, la BD fut agréable à lire.
Beaucoup de clins d’œil au journal Spirou et à la Belgique. Lecture sympa !
Très bon album a plein de niveaux, avec de l'aventure, de l'humour... Tout est bien dosé pour une histoire réussie dans la veine de Franquin. Avec en bonus bon nombre de références à l'univers de Franquin et notamment à Gaston, mais qui sont très réussies et s'insèrent parfaitement dans l'histoire. En revanche, j'ai un peu été déçu par la fin.
Bon album, qui rappelle mon enfance avec une histoire originale et toujours aussi marrante
Un très bon album. Le style fait vraiment penser à du Franquin, on retrouve même la période où Franquin était auteur de Spirou. C'est drôle, bien écrit, plein de clins d'oeil et très satirique.