La beauté du diableRadhika Jha2014

Synopsis

La beauté du diable, ou comment le désir vient aux femmes. Le désir d'être belle, de se croire une reine, le désir d'allumer les regards de convoitise et d'envie sur son passage.
« J'ai un secret. J'appartiens à un club. Vous pourriez l'appeler le club des passionnées de beauté. Mais ce n'est pas de la beauté des autres que nous sommes éprises. Nous sommes les véritables esthètes, nous portons notre beauté sur nous. Et même si nos maisons sont vieilles et délabrées, si les murs empestent l'usure et décrépitude, quand nous sortons après notre toilette matinale, nous sommes jeunes, fraîches et superbes. »
Kayo aurait pu mener une existence fade et rassurante de mère au foyer à Tokyo. Jusqu'à ce que germe en elle une graine qui va définitivement changer sa vie. Cette histoire aurait pu tout aussi bien se dérouler à Paris, Londres ou Delhi ; dans n'importe laquelle de ces capitales où prévaut le culte de l'apparence et du luxe, où la pétillante ivresse du shopping peut se transformer en drogue, et le paradis en enfer. Car le club des passionnées de beauté compte des affiliées dans le monde entier. Chaque femme pourra y retrouver un part d'elle-même. Et les hommes, découvrir un continent qui leur est inconnu.

Titre original : My Beautiful Shadow (2014)

Moyenne

16.0

12 votes

BON

1 édition pour ce livre

2014 Editions Philippe Picquier (Inde/Pakistan)

Traduit par François Nagel

274 pages

20 août 2014

Qui a lu ce livre ?

18 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

18 membres veulent lire ce livre

18 membres possèdent ce livre

3 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Cocoontale
    15 / 20 Le 06 Mai 2023 à 08:14 Cocoontale

    Nous vivons dans une société où l'apparence est primordiale, qu'on le veuille ou non. Je pensais trouver, grâce à cette lecture, des pistes de réflexion et de dénonciation du consumérisme imposé aux femmes : maquillage, vêtements... C'était intéressant mais trop en surface, avec des recours à des extrêmes narratifs qui m'ont sortis du récit à 2 ou 3 reprises.

  • avatar Ollie
    17 / 20 Le 27 Juillet 2014 à 18:33 Ollie

    La Beauté du diable ou comment un femme nous montre à travers un personnage doux et attachant les problèmes que vit notre monde riche actuel. Publié aux éditions Philippe Picquier, sa couverture ne paye pas de mine mais elle cache un très très bon moment de lecture. Jetez-vous dessus !