La Bible : Le code secret, tome 2 : Le compte à rebours a commencé
Michael Drosnin2002

15.0

Un éminent mathématicien, Eliyahu Rips, juif russe émigré en Israël, prétend avoir mis au point il y a une vingtaine d'années un programme informatique capable de décoder des informations cachées dans la Bible. En réunissant les lettres de la Bible telles qu'elles étaient originellement, à savoir écrites en hébreux, sans espace entre elles, telles qu'elles ont été données à Moïse sur le mont Sinaï, il fait apparaître une longue séquence de 304 805 lettres. Face à cette masse de texte, c'est un nouvel ordre de lecture qui s'offre à nous. Les lettres combinées qui se jouxtent forment de nouveaux mots, d'autres trames de lecture deviennent possibles : diagonales, verticales, séquentielles, etc. Journaliste indépendant, Michael Drosnin a acquis la certitude inébranlable qu'il y a bel et bien un code caché dans la Bible.

Titre original : The Bible Code, book 2: The Countdown (2002)

2003 Editions Pocket

Française Langue française | Traduit par A. Karachel | 314 pages

2002 Editions Robert Laffont

Française Langue française | Traduit par A. Karachel | 338 pages | ISBN : 2221087550