La cité de l'ombre, tome 4 : Le Diamant des ténèbres
Jeanne DuPrau2011

16.1

Lina et Doon ont fui la ville souterraine d'Ember et commencé une nouvelle vie à l'air libre.
Au coeur de l'hiver, alors que la communauté souffre du froid et manque de nourriture, Doon découvre qu'une mystérieuse machine les attendrait peut-être sous terre... Portés par l'espoir, les deux amis s'éclipsent pour une dernière aventure dans l'ancienne cité. Mais que - et qui - vont-ils découvrir en y retournant ?

Titre original : The Diamond of Darkhold (2008)

2011 Editions Folio (Junior)

Française Langue française | 312 pages | Sortie : 14 avril 2011 | ISBN : 9782070634071

2011 Editions Folio (Junior)

• Olive Verte Le 23 Octobre 2021 à 10:57
    Je ne m'attendais pas à autant apprécier cette saga et je regrette qu'elle ne soit pas plus populaire. Ce tome-ci est un vrai page-turner. Impossible de s'arrêter. Malgré que Lina et Doon soit séparés un long moment, j'aime toujours autant leur amitié. Dans les toutes dernières pages, on a droit à juste un petit clin d'œil du tome précédent; C'est dommage, je me demande du coup à quoi servait-il ?