La description du mondeMarco Polo1998

Synopsis

La collection Lettres gothiques se propose d'ouvrir au public le plus large un accès à la fois direct, aisé et sûr à la littérature du Moyen Age.
Un accès direct en mettant sous les yeux du lecteur le texte original, un accès aisé grâce à la traduction en français moderne proposée en regard, à l'introduction et à des notes nombreuses. Un accès sûr grâce au soin dont font l'objet la présentation du texte et son commentaire. La collection Lettres gothiques offre ainsi un panorama représentatif de l'ensemble de la littérature médiévale.
Marco Polo

En unifiant l'Asie de la Méditerranée à la mer de Chine, la brutale conquête mongole a ouvert paradoxalement les routes de l'Extrême-Orient aux marchands, aux missionnaires et aux aventuriers. C'est au retour d'un séjour d'une vingtaine d'années dans l'empire du Grand Khan de Tartarie que le Vénitien Marco Polo a dicté en 1298 son Devisement ou Description du Monde. Il y révèle la Chine, la diversité de ses paysages, l'étrangeté de ses moeurs, ses trésors. Il dresse le tableau de merveilles inouïes. Moins fabuleuses que celles que la tradition prête à l'Inde, elles s'offrent au désir de ceux qui auront l'audace de les conquérir. Christophe Colomb répondra à cet appel avec la fortune que l'on sait.
Depuis plus d'un siècle, l'édition française n'avait pas publié de texte authentique de l'oeuvre de Marco Polo. Le présent volume comble cette lacune grâce à une édition et une traduction nouvelles d'un texte qui a été lu dans les cours de France jusqu'à la fin du Moyen Age.

Moyenne

10.3

4 votes

FAIBLE

Qui a lu ce livre ?

9 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

9 membres veulent lire ce livre

14 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Tourte
    6 / 20 Le 11 Novembre 2022 à 15:54 Tourte

    Très peu intéressant, style d'écriture médiocre et redondance constante. Vraiment désagréable à lire.

  • avatar ilonaisreading
    12 / 20 Le 28 Janvier 2018 à 11:44 ilonaisreading

    Je n'ai pas aimé. J'ai eu l'impression de lire un catalogue plus qu'autre chose. Décevant!

  • avatar EcureuilBibliophile
    15 / 20 Le 11 Février 2017 à 14:09 EcureuilBibliophile

    du rêve en brique, à l'époque comme aujourd'hui !