La Fée aux miettes, Smarra, Trilby
Charles Nodier1982

17.3

Elle paraît sans âge, la vieille mendiante que les écoliers de Granville surnomment la Fée aux miettes! Elle s'attache plus particulièrement à l'un d'entre eux, Michel, bientôt devenu compagnon charpentier. S'il croit honorer les commandes du roi Salomon construisant le palais de la reine de Sabat, pour quelles raisons se garde-t-elle de le détromper ? Et pourquoi, veillant sur lui depuis son enfance, l'engage-t-elle dans des aventures aussi " singulières que périlleuses ", dans lesquelles il risque la vie, sinon la raison ? Pour l'éprouver, savoir s'il mérite qu'elle se révèle enfin à lui sous sa véritable et merveilleuse identité ~ Dans le jardin de la " maison des lunatiques ", où Michel recherche fébrilement la mandragore qui doit préserver la Fée d'un destin fatal, il raconte son étonnante histoire à un visiteur qui n'en perd pas un mot: Nodier en personne.

1982 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 412 pages | Sortie : 25 septembre 1982 | ISBN : 9782070374205

1982 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | 412 pages | ISBN : 2070374203