La fée aux miettes
Charles Nodier1969

12.9

FAIBLE

Elle paraît sans âge, la vieille mendiante que les écoliers de Granville surnomment la Fée aux miettes! Elle s'attache plus particulièrement à l'un d'entre eux, Michel, bientôt devenu compagnon charpentier. S'il croit honorer les commandes du roi Salomon construisant le palais de la reine de Sabat, pour quelles raisons se garde-t-elle de le détromper ? Et pourquoi, veillant sur lui depuis son enfance, l'engage-t-elle dans des aventures aussi " singulières que périlleuses ", dans lesquelles il risque la vie, sinon la raison ? Pour l'éprouver, savoir s'il mérite qu'elle se révèle enfin à lui sous sa véritable et merveilleuse identité ~ Dans le jardin de la " maison des lunatiques ", où Michel recherche fébrilement la mandragore qui doit préserver la Fée d'un destin fatal, il raconte son étonnante histoire à un visiteur qui n'en perd pas un mot: Nodier en personne.

2022 Editions RBA

Française Langue française | 245 pages | Sortie : 29 novembre 2022 | ISBN : 9788411490559

2014 [E-book] Editions Bibliothèque numérique romande

Française Langue française | 191 pages | Format : ePub | Sortie : 1er août 2014 | ISBN : 9782070374205

2013 Editions de Borée

Française Langue française | 301 pages | ISBN : 281291047X

1969 Editions Chaix-Desfosses-Neogravure (Le fil d'ariane)