La fiancée de LammermoorWalter Scott1934

Synopsis

Paru en 1819, dans la série des Contes de mon hôte, et inspiré par une tragédie familiale authentique, La Fiancée de Lammermoor est un des romans les plus sombres de son auteur. Dans le cadre sauvage de l'Écosse du XVIIe siècle, au milieu de l'agitation politique qui précède la réunion de l'Écosse et de l'Angleterre, Walter Scott nous dépeint les amours contrariées d'Edgar, le jeune maître de Ravenswood, et de Lucy, fille de Sir William Ashton. L'attachement né entre les deux héritiers de familles déchirées par les rivalités et les haines ancestrales, un temps promis au bonheur, se verra détruit par Lady Ashton, la mère despotique et arrogante de la jeune Lucy. Une tragédie très romantique.

Titre original : The Bride of Lammermoor (1934)

Moyenne

14.0

8 votes

MOYEN

5 éditions pour ce livre

2015 Autoédité

148 pages

2015 Editions Bibebook

378 pages

Format : AZW

ISBN : 1521831173

Qui a lu ce livre ?

16 membres ont lu ce livre

1 membre lit ce livre

47 membres veulent lire ce livre

31 membres possèdent ce livre

2 chroniques de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

3 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Vaness M Lire
    Le 25 Juin 2023 à 16:40 Vaness M Lire

    Un roman un peu long et manquant de rythme malgré un récit intéressant et d'un style plutôt poétique. Walter Scott est un très grand écrivain mais il lui manque un semblant d'audace dans ses œuvres.

  • avatar Autumnalys
    17 / 20 Le 15 Novembre 2021 à 17:30 Autumnalys

    Malgré un style un peu laborieux, ce roman situé en Écosse du XVIIe siècle a été pour moi une belle découverte. Prophéties, mauvais présages, croyances superstitieuses toutes écossaises font de ce roman un récit sombre qui nous rappellent des légendes anciennes ou des tragédies de Shakespeare, et nous amènent vers une fin inéluctable...

  • avatar A-Little-Bit-Dramatic
    14 / 20 Le 03 Septembre 2018 à 15:13 A-Little-Bit-Dramatic

    Après un début un peu laborieux, je ressors de la lecture de mon premier Walter Scott ni complètement déçue ni complètement satisfaite non plus. La plume est d'une grande finesse et le contenu du roman est dense mais manque parfois un peu de chaleur et de ce petit quelque chose qui attrape le lecteur et ne le lâche plus.