Ivanhoé

de Walter Scott (1820)

15.3

Au temps des croisades, en Angleterre, Ivanhoé se voit défié par le chevalier saxon Brian de Bois-Guilbert. De tournoi en duel, de bataille en attaque de château fort, deux camps s'affrontent : Normands contre Saxons, adversaires contre partisans du Prince Jean. Seul le mystérieux Chevalier Noir semble vraiment maître de la situation.

Titre original : Ivanhoe (1819)

2016 Editions Folio (Classique)

Française Langue française | Traduit par Henri Suhamy | 772 pages

2015 [E-book] Editions Bibebook

Française Langue française | Traduit par Alexandre Dumas | 500 pages | Format : AZW | Sortie : 9 Juin 2015 | ISBN : B0741GBNS9

2011 Editions Le Livre de Poche (Les Classiques de Poche)

Française Langue française | Traduit par Auguste Defauconpret | 734 pages

2006 Editions Maxi Poche (Jeunesse)

1994 Editions Carrefour

Française Langue française | Traduit par Louis Vivien | 634 pages

1965 Editions Gerard & C°

Française Langue française | Traduit par G. de la Ruwière | 509 pages

1929 Editions Nelson

2014 Editions Vintage (Classics)

2012 Editions Penguin books (English library)

1994 Editions Penguin books (Popular Classics)

• Mypianocanta Le 29 Mai 2016 à 20:26
    Un chevalier sans peur et sans reproche, des demoiselles en détresse dans un Moyen-Age de batailles et de châteaux : sans aucun doute un de mes romans préférés, qui en prime est plein d'humour. A lire :)
  • FeyGirl Le 03 Mars 2019 à 18:26
    Je n'ai pas pu apprécier ce roman que j'ai trouvé très daté, notamment à cause des personnages trop archétypaux voire insipides. Ecrit au début du XIXème, nous avons des nobles au cœur noble, des chevaliers à l'esprit chevaleresque jusqu'à la caricature, des méchants très méchants, ainsi que des nobles dames transparentes et sans intérêt. Seule la réinvention de Robin des Bois est intéressante.