La fille de pleine lune
Christian Grenier2005

17.0

Chaque nuit de pleine lune, Valentin rêve d'un manoir, d'une forêt et d'une mystérieuse jeune fille qui rappelle à l'aide. Or, ce manoir existe... Valentin le reconnaît par hasard sur une photo. Il convainc aussitôt ses parents d'aller passer les vacances d'été
non loin de là. Sur place, Valentin se lie d'amitié avec Héléna, la meilleure amie de Séléna, l'apparition de son rêve. Mais Seléna a disparu depuis plusieurs mois ! Que lui est-il arrivé ? C'est le début d'une enquête qui révèlera un effroyable secret...

2005 Editions Nathan (Poche - C'est la vie !)

• Kika Le 12 Avril 2010 à 20:06
    Je m'en rappelle, un livre très émouvant...
  • Lsky Le 08 Décembre 2013 à 13:31
    Comme Kika, je m'en souviens... Il est parfait pour la jeunesse, un peu choc, émouvant... poignant, vraiment, je le conseille vivement !
  • Chébérith Le 24 Septembre 2014 à 10:32
    Je me souvient vaguement de ce livre que j'ai lu au lycée, un très bon moment
  • feemadleen Le 10 Décembre 2014 à 14:05
    Mon livre jeunesse preferé avec "lettres de l'interieur"
  • 1comprehension Le 20 Avril 2020 à 08:47
    J'ai vraiment beaucoup aimé lire ce livre ! Histoire accrochante, Personnage mature et réaliste. La durée du livre et les rebondissements font qu'on ne s'ennuie jamais. L’écriture en elle-même est aussi très adulte, ce qui est un très bon point pour un roman jeunesse. Le sujet principal est dur, triste et malheureusement réaliste, c'est pas facile à aborder mais l’auteur l’a fait avec talent !
  • ElsieDansLesLivres Le 16 Mars 2023 à 13:37
    Un roman avec quelques défauts mais qui a réussi à me marquer assez pour que je m’en rappelle encore des années plus tard ! Un bon moment de lecture, en bref.