La fin de l'homme
Francis Fukuyama2002

19.0

EXCELLENT

La biotechnique contemporaine menace-t-elle d'altérer la nature humaine et de nous propulser ainsi dans une "post-humanité" effrayante ? La nature humaine modèle et détermine les différents types possibles de régimes politiques. Toute technique assez puissante pour remodeler ce que nous sommes menace potentiellement la démocratie libérale et la nature de la politique elle-même. Nous devons refuser ces mondes futurs qui nous sont proposés sous le faux étendard de la liberté - qu'il soit celui des droits de reproduction illimités ou celui de la recherche scientifique sans entraves. La liberté véritable signifie la liberté, pour les communautés politiques, de protéger les valeurs qui les fondent contre la révolution biologique d'aujourd'hui.

Titre original : Our posthuman future (2002)

2017 Editions Folio (Actuel)

Française Langue française | Traduit par Denis-Armand Canal | 379 pages | ISBN : 9782070304431

2002 Editions Folio (Actuel)

Française Langue française | Traduit par Denis-Armand Canal | 379 pages | ISBN : 2070304434