La foire aux atrocités
J.G. Ballard1970

16.2

Quatrième de couverture :
Commencé à la fin des années 60, complété et achevé dans les années 90, ce roman-laboratoire traverse tous les livres de l'auteur de Crash, Empire du soleil, La bonté des femmes et Super-Cannes - et les contient tous. Les stéréotypes nourrissant notre quotidien - la violence, la technologie, la culture de la célébrité qui envahissent désormais sans discrimination les musées, les médias et la rue - sont mis à nu dans ce texte prophétique avec une intensité poétique qui sidèrera le lecteur contemporain. Chaque paragraphe de chaque chapigre "expose" une facette de la catastrophe invisible qui disloque notre monde. Les notes, échos ou commentaires par lesquels J.G. Ballard a actualisé son propos initial, font de La foire aux atrocités un livre aujourd'hui sans équivalent.

Titre original : The atrocity exhibition (1970)

2003 Editions Tristram

Française Langue française | Traduit par François Rivière | 220 pages

• Unity Le 29 Décembre 2014 à 14:10
    Je voulais lire ce livre depuis un moment. ça n'aura pas été la révélation espérée tant le contenu est confus, attaché aux références d'une époque de plus en plus lointaine. Néanmoins, une expérience très particulière que tout lecteur de Ballard se doit de faire.
  • Aealo Le 06 Janvier 2023 à 16:43
    Pas du tout le genre de livre qu'on lit "pour passer un bon moment". Mais quoi qu'on en pense, ça n'en reste pas moins un OLNI quasiment indescriptible...