La fondation du club

14.5

C'est moi qui ai eu l'idée de fonder le Club des Baby-Sitters et j'en suis fière, même si nous y avons collaboré toutes les quatre. «Nous», c'est-à-dire Mary Anne, Claudia, Lucy et moi, Kristy. C'était juste avant notre entrée en 5e, un été riche en événements qui nous ont fait pleurer, sourire et surtout, qui nous ont rapprochées pour toujours. Rejoignez Le Club des Baby-Sitters, une série d'aventures drôles et tendres où l'amitié finit toujours par l'emporter ! à partir de 9 ans.Ann Matthews Martin est née le 12 août 1955. Elle a grandi à Princeton, (New Jersey), avec ses parents et sa jeune soeur Jane. Ann a été enseignante et éditeur de livre pour enfants, elle est aujourd'hui auteur à plein temps. Ses sources d'inspiration sont multiples. Parfois tirées de ses expériences personnelles, souvenirs et émotions d'enfance. Beaucoup sont fondées sur des problèmes et des événements contemporains.Tous ses personnages sont inventés. Mais beaucoup sont inspirés de personnes qu'elle connaît. En plus de la série du Club des baby-sitters, Ann a écrit de nombreux livres pour enfants. Elle vit maintenant à New York. Elle a deux chats, Mouse et Rosie (qui est un mâle. mais c'est une longue histoire). La série du Club des Baby-Sitters, véritable phénomène, a fait l'objet d'un film, d'une série télévisée, a inspiré des produits dérivés et la création de fans-clubs à travers le monde.

2015 Editions Folio (Junior)