Synopsis
Que peuvent bien devenir un Fourmilichien, un Perdristiti ou encore un Hippopours une fois qu'ils ont été dessinés et qu'ils ont été remisés dans les réserves d'un grand musée ? Tout droit sorties de l'imagination et du pinceau d'Isaac Grünewald pour une grande soirée festive il y a plus de cent ans, ces créatures ont aussitôt été rangées et oubliées. C'était sans compter le passage d'une araignée venue chatouiller le Fourmilichien et le tirer de son long sommeil.
Dès lors, il n'a plus qu'une idée en tête : se dépoussiérer pour retrouver ses couleurs d'antan et la splendeur de cette fête mythique !
Dès lors, il n'a plus qu'une idée en tête : se dépoussiérer pour retrouver ses couleurs d'antan et la splendeur de cette fête mythique !
Titre original : DEN FÖRSVUNNA TRÄDGÅRDSFESTEN (2019)
Moyenne
15.5
4 votes
BON
1 édition pour ce livre
2024 Editions Cambourakis
Traduit par Catherine Renaud
32 pages
3 janvier 2024
ISBN : 9782366248395
Qui a lu ce livre ?
6 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
Aucun membre ne veut lire ce livre
2 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Je suis maintenant curieuse d'en savoir plus sur Grünewald et j'ai apprécié les illustrations de Cecilia Heikkilä et l'idée de l'histoire mais le texte en lui-même ne m'a pas vraiment convaincu
Avant d'ouvrir cette formidable histoire, je ne savais pas qui était Isaac Grünewald. En refermant ce livre, je ne connaissais pas forcément la vie de cet artiste, mais j'avais créé un attachement particulier aux créatures qui nous y sont présentées. J'ai voulu, un instant, faire la fête avec elles. Il y a de la couleur dans ces pages et pourtant, leur avenir semble bien pâle.