La formidable fête du Fourmilichien
Cecilia Heikkilä2024

Que peuvent bien devenir un Fourmilichien, un Perdristiti ou encore un Hippopours une fois qu'ils ont été dessinés et qu'ils ont été remisés dans les réserves d'un grand musée ? Tout droit sorties de l'imagination et du pinceau d'Isaac Grünewald pour une grande soirée festive il y a plus de cent ans, ces créatures ont aussitôt été rangées et oubliées. C'était sans compter le passage d'une araignée venue chatouiller le Fourmilichien et le tirer de son long sommeil.
Dès lors, il n'a plus qu'une idée en tête : se dépoussiérer pour retrouver ses couleurs d'antan et la splendeur de cette fête mythique !

Titre original : DEN FÖRSVUNNA TRÄDGÅRDSFESTEN (2019)

2024 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Catherine Renaud | 32 pages | Sortie : 3 janvier 2024 | ISBN : 9782366248395

• Emaine Le 08 Janvier 2024 à 08:05
    Avant d'ouvrir cette formidable histoire, je ne savais pas qui était Isaac Grünewald. En refermant ce livre, je ne connaissais pas forcément la vie de cet artiste, mais j'avais créé un attachement particulier aux créatures qui nous y sont présentées. J'ai voulu, un instant, faire la fête avec elles. Il y a de la couleur dans ces pages et pourtant, leur avenir semble bien pâle.