Un Noël enchanteur
Astrid Lindgren et Cecilia Heikkilä2022

15.6

Noël arrive à grands pas et il est temps pour Astrid et sa famille de se lancer dans les préparatifs du réveillon. Pour que la magie opère, il faut décorer le sapin et se mettre aux fourneaux, mais aussi ranger toute la maison ! Et ce n’est pas une mince affaire… Pendant que les adultes s’activent, Astrid et son frère prennent leur mal en patience. Mais ils doivent attendre encore un peu avant l’instant fatidique : l’ouverture des cadeaux ! Astrid s’interroge : recevra-t-elle cette année un cadeau vraiment extraordinaire, un cadeau enchanteur ?
Astrid Lindgren, la célèbre créatrice de Fifi Brindacier, nous raconte au fil de ces pages son Noël de 1913 dans sa région natale, dans le sud de la Suède – un Noël merveilleux qui restera à jamais gravé dans sa mémoire.

Titre original : En jul i Småland för länge sen (2021)

2022 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Catherine Renaud | 32 pages | Sortie : 2 novembre 2022 | ISBN : 9782366247060

• Myss_tyk Le 10 Novembre 2022 à 15:32
    La fin est abrupte et ça n'est que le récit de Noël en Suède au début du siècle dernier mais c'est charmant à lire, surtout avec ces dessins désuets. Par contre attention il est clairement mentionné que c'est la famille qui offre les cadeaux aux enfants ^^