Un Endroit merveilleux
Cecilia Heikkilä2021

17.5

Grand-père dit qu’il connaît le plus bel endroit du monde. Il se situe de l’autre côté de la mer, entre des montagnes de glace et des lacs sans fond. C’est là que vivent des animaux sauvages qui peuvent te manger si tu manques de chance. Et en été, on y sent la bonne odeur des sapins chauffés par le soleil. Un endroit rare et miraculeusement préservé. Ce serait formidable de pouvoir profiter des vacances d’été pour le découvrir avec grand-père ! C’est le début d’un voyage riche en émotions, au cours duquel on apprend l’importance de savoir lire une carte autant que la valeur inestimable d’une faune et d’une flore sans cesse plus menacées.

Titre original : Den sista utposten (2021)

2021 Editions Cambourakis

Française Langue française | Traduit par Catherine Renaud | 48 pages | Sortie : 1er septembre 2021 | ISBN : 9782366245905

• Alexselivre Le 11 Septembre 2021 à 17:08
    Un mignon voyage à la recherche de la nature sauvage sur fond de transmission entre deux générations. La patte graphique est adorable, le texte n’est pas mauvais du tout, mais il manque un peu de corps, d’intensité.
  • Camliou Le 21 Septembre 2021 à 12:24
    Un très bel album sur la transmission et la complicité entre générations avec une point d'écologisme. Une histoire touchante et amusante qui fait bien le travail !
  • Lullypop Le 27 Décembre 2021 à 16:18
    Magnifique album sur la transmission intergenerationnelle. Les illustrations sont douces.
  • Chou feuille Le 14 Avril 2024 à 22:40
    Une voyage touchant entre un grand-père et son petit-fils évoquant la transmission mais aussi la beauté de la nature. Les graphismes sont à tomber !