Synopsis
Sleepy Hollow, petit vallon ombragé où coule un ruisseau, a la réputation d'être ensorcelé et de plonger ceux qui s'y attardent dans un état de rêverie et de somnolence. On raconte aussi que le Val dormant est hanté par un cavalier sans tête... La Légende de Sleepy Hollow et Rip Van Winkle, petits chefs-d'oeuvre merveilleux, sont les deux plus célèbres contes de la littérature américaine.
Moyenne
14.3
15 votes
MOYEN
2 éditions pour ce livre
2024 Editions Tibert
75 pages
10 décembre 2024
ISBN : 9791096739219
2014 Editions Folio (Bilingue)
240 pages
ISBN : 9782070454242
Qui a lu ce livre ?
24 membres ont lu ce livre
1 membre lit ce livre
18 membres veulent lire ce livre
35 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
Les éditions Tibert sont magnifiques, lire des œuvres dans de si belles éditions rajoutent vraiment quelque chose lors de la lecture. Pour ce qui est du contenu en lui-même je m'attendais à autre chose. Pour moi j'allais lire la légende du cavalier et non pas l'histoire d'une de ses victimes. L'intrigue se déroule seulement dans les 10 dernières pages, la plume de l'auteur est néanmoins très belle
J'ai beaucoup aimé la plume très descriptive de l'auteur (même si je l'ai lu en français). Une agréable découverte permise par les éditions Tibert qui ont réédité cette nouvelle en lui offrant un magnifique écrin. Les illustrations de Thomas Vernus sont sublimes !
C’est assez amusant car l’image que j’avais de cette histoire n’est pas du tout celle que j’ai lu. Par conséquent j’ai eu une très agréable surprise.
J’ai bien aimé ce pseudo-conte qui est original et alterne entre une tranche de vie et un peu d’horrifique.
En revanche il est beaucoup trop court. Je trouve cela toujours frustrant. J’aimerais toujours en avoir plus.
Je vais devoir revoir le film.
Le livre, malgré les années, est d'une fluidité de lecture impeccable. C'est pour cela, bien que je n'aie pas réussi à accrocher, j'ai trouvé la plume de l'auteur vraiment très bonne. Malheureusement, je suis restée hermétique au livre qui ne possède aucun dialogue. On a juste un récit décrit, beaucoup trop court, pour que je puisse m'attacher aux persos mis en scène et de leur sort.