La ligne de tir
Thierry Brun2012

16.9

Le commissaire Fratier est sur le point d'être mis en examen. Depuis trop longtemps, il est lié à la pègre dans sa ville de Nancy et le témoignage de Loriane Ornec, qu'il a corrompue quand elle était dans son service, pourrait bien l'envoyer en prison.
Il décide de la supprimer et contraint une ancienne terroriste de la mouvance gauchiste instrumentalisée par le pouvoir à exécuter cette tâche.
Mais Loriane Ornec disparaît.
Rival de Fratier, Shadi Atassi, qui règne sur le crime organisé nancéien, est amoureux de la jeune femme et mobile ses troupes à sa recherche. Il soupçonne Fratier d'être mêlé à sa disparition... mais surtout Patrick Jade, un homme glacé, au passé de tueur, qui représente pour eux tous, Fratier, Ornec, Atassi, une menace terrifiante.
Roman de la nuit et de la corruption, La Ligne de Tir, mécanique implacable, nous entraîne imperceptiblement d'un univers à un autre, du roman noir au thriller, et nous invite à une plongée oppressante dans le repaire de Jade, homme granitique, citadelle imprenable, point sombre dont chacun subit l'attraction et vers lequel tous convergent.

2012 Editions Le Passage (Polar)

Française Langue française | 236 pages | ISBN : 2847421939

On en parle aussi sur le forum

• Delcyfaro Le 01 Juillet 2012 à 21:09
    J'ai beaucoup aimé cette histoire trés noire avec des personnages qui malgré leur noirceur sont terriblement attachants. Je vous conseille vivement de découvrir cet auteur
  • achille49 Le 04 Janvier 2013 à 20:43
    En plus de cette enquête et de cette course, de ce proçés des relations troubles, c'est une succession de portraits de femmes et d'hommes blessés et manipulés, troubles certes mais humains même si cela reste des criminels. Une histoire forte, un polar efficace et un bonheur de lecture.