La Locandiera
Carlo Goldoni1752

15.3

Cette pièce, constituée de trois actes, conte l'histoire de Mirandoline, femme au caractère très marqué qui se joue et se fait aimer de tous les hommes faisant halte à son auberge. Elle est systématiquement portée aux nues par la gente masculine et jamais elle n'a eu à essuyer un échec. Pourtant, le Chevalier, homme sexiste et mysogine, lui résistera. Mirandoline va alors se mettre au défi de le séduire et usera de toutes les manipulations possible pour y parvenir.

Titre original : La Locandiera (1752)

2017 Editions Folio (Théâtre)

Française Langue française | 320 pages | ISBN : 2070442101

1996 Editions Flammarion (GF)

Française Langue française | Traduit par Norbert Jonard | 255 pages | ISBN : 2080709496

1991 Editions Folio (Bilingue)

Française Langue française | Traduit par Gérard Luciani | 285 pages | ISBN : 2070442101

2018 Editions Garzanti

Italienne Langue italienne | 87 pages | ISBN : 9788811810063

• missmolko1 Le 08 Juin 2013 à 16:20
    Un vrai coup de coeur pour cette pièce italienne. Un classique qui se lit très facilement et qui est vraiment très drôle.
  • lulu231198 Le 26 Septembre 2018 à 00:13
    J'ai vraiment apprécié cette pièce que je recommande à tous !
  • Enola07 Le 25 Mars 2021 à 11:29
    très bonne pièce, très drôle, originale, mettant en scène un personnage féminin subversif, drôle, et plein d'esprit! Je recommande la lecture de cette pièce, qui se lit facilement