Synopsis
Moyenne
15.0
3 votes
BON
Un médecin vient au secours d'une belle voisine et tombe follement amoureux d'elle, à en perdre la santé et la raison.
Dans un bal masqué, une femme ivre de jalousie cherche à prendre son mari et sa maîtresse en flagrant délit d'adultère.
Le Diable n'est jamais très loin dans ces trois nouvelles de Dumas. Il joue des faiblesses des hommes pour leur faire commettre l'irréparable.
1 édition pour ce livre
2011 Editions Folio (2 €)
Langue française | 103 pages | Sortie : 1er janvier 2011 | ISBN : 207044094X
1 chronique de blogueurs
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !
2 commentaires
Oceaneca Le 11 Novembre 2014 à 11:17
Un recueil sympathique avec une préférence pour Histoire d'un mort racontée par lui-même. Le style fantastique et l'écriture fluide est entraînante de Dumas m'a ici convaincue.Titania Le 21 Juin 2015 à 17:34
J'aime bien Dumas, mais j'ai pas tellement apprécié ces nouvelles. Il manque un peu d'a-propos dans ces contes fantastiques. Un bal masqué est celle que j'ai préférée.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !