La Mythologie Grecque (manga)
Daichi Banjo2019

16.1

Avant la terre, la mer et le ciel, était le chaos... Puis, Gaïa, mère de toute nature, fit son apparition, permettant à l'univers de devenir ce qu'il est et aux terribles Titans de le diriger. Ce n'est que bien plus tard que Zeus et les onze autres dieux de l'Olympe prirent enfin le pouvoir afin de régner sur son immensité. Ainsi, à travers ses divinités, ses héros et ses tragédies, la mythologie grecque pouvait finalement nous être contée. De Cronos le Titan à Achille le héros immortel, en passant par Héraclès, retrouvez ces nombreux récits qui ont marqué la Grèce antique et le monde entier pendant des millénaires.

Titre original : Girishia Shinwa (2013)

2019 Editions Nobi nobi ! (Les classiques en manga)

Française Langue française | 160 pages | Sortie : 9 octobre 2019 | ISBN : 9782373494051

• titou4675 Le 10 Avril 2021 à 19:18
    Une revisite des différents mythe sous forme de manga. J'ai aimé me replonger dans ces récits classiques mais qui font toujours partie de la vie quotidienne. J'ai bien aimé, en plus des histoires, les pages en savoir plus qui décryptent certains personnages plus profondément.
  • colorful1121 Le 11 Juin 2021 à 20:08
    J'ai énormément aimé cette adaptation en manga des mythes que l'on connaît relativement bien, j'ai apprécié les petits "plus" que l'on nous propose aussi, les mises en relation des mythes avec notre vie actuelle. Par contre, une meilleure correction s'impose... Les coquilles me semblent relever de fautes d'orthographe plus que de vraies coquilles par endroits.
  • Andjalie012 Le 26 Juillet 2021 à 12:47
    J'ai aimé redécouvrir la mythologie grecque en manga. J'ai aimé les anecdotes qu'on pouvait trouvé entre temps. Je le conseil à ceux qui veulent découvrir la mythologie.
  • Hiboru Le 13 Février 2022 à 13:45
    J'ai trouvé que c'était claire et une bonne approche de la mythologie ; petit point en plus que j'ai beau coup apprécier, c'est le fait que ce soit documenté, ; nous pouvons avoir en dehors de l'histoire des explications et des informations pour en apprendre plus. !
  • DelSL Le 03 Janvier 2024 à 00:16
    Très bon aperçu de la mythologie grecque, plutôt fidèle aux textes antiques. Bien sûr, le survol est un peu rapide sur certains mythes, mais j'aime le style élégant des textes. Petit bémol pour moi : le peu de place accordée aux déesses, et l'image réductrice de la reine des enfers. 18/20