La mythologie selon Star Wars
Gwendal Fossois2022

14.7

Au-delà des combats épiques, la saga Star Wars, imaginée par Georges Lucas dans les années 1970, fait la part belle aux figures et symboles mythologiques.

Chez les Skywalker, tout comme chez Rey, Obi-Wan ou encore Boba-Fett, science-fiction rime avec légendes mythologiques !

La puissance de l'univers Star Wars, son monde fantastique, les aventures épiques de chaque héros et leurs quêtes identitaires façonnent les récits initiatiques de la saga.

Partez en exploration à travers l'univers – ou plutôt les univers – de ce space opera. Guerre de Troie, légende du roi Arthur ou encore enlèvement d'Andromède et Ragnarök, Gwendal Fossois vous révèle les clins d'oeil de Georges Lucas à la mythologie. Star Wars est un concentré très riche de mythes et de légendes plus ou moins visibles...

Empoignez votre sabre laser et embarquez dans le vaisseau de Gwendal Fossois pour explorer les forces mythologiques de Star Wars ; un voyage passionnant !

2022 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 191 pages | Sortie : 9 juin 2022 | ISBN : 9782380154382

• louquolet Le 22 Décembre 2022 à 12:30
    Livre très documenté et pas du tout pour simple amateur dilettante. Il faut aussi bien connaître Star Wars que la mythologie pour apprécier la profondeur et la pertinence des parallèles. Texte ambitieux pour être un document de référence.
  • LordSith Le 06 Janvier 2024 à 22:23
    Ce livre présente très simplement et brièvement diverses mythes dont la représentation se retrouve, directement ou non, dans les films Star wars. C'était intéressant, mais j'ai quand même eu l'impression que ça restait superficiel. Sans doute parce ce n'est qu'un outil (ou une méthode?) pour rendre les films aussi intéressants?