Vos voisin, vos amis, votre boss... Tous psychopathes ?
Gwendal Fossois2021

On a tous en tête les psychopathes les plus connus, souvent d'atroces personnages, cruels et sanguinaires : Ted Bundy, Ed Kemper, Jeffrey Dahmer... Mais s'ils sont les plus tristement célèbres, sont-ils les plus représentatifs des psychopathes ?

On estime qu'1 à 4% de la population présente en réalité ce trouble : mais qu'est-ce vraiment qu'un psychopathe ? Faut-il s'en protéger ? Sont-ils tous des criminels en puissance ou des tueurs en série ? Y a-t-il un psychopathe dans votre famille, à votre bureau, dans votre cercle d'amis ? Et si c'était vous ?

Plongez dans une enquête étonnante et découvrez des profils atypiques et pourtant très communs de psychopathes ! Loin des idées reçues, Gwendal Fossois explore avec sincérité et curiosité ce qu'est un psychopathe, comment il pense, agit et se confronte au quotidien et aux autres.

Le psychopathe n'est jamais celui qu'on croit !

2021 Editions de l'Opportun

Française Langue française | 188 pages | Sortie : 12 mai 2021 | ISBN : 9782380152845