La nacre des abers
Colette Vlérick2018

Synopsis

Moyenne

16.0

3 votes

BON

En cette fin du XIXe siècle, la vie est rude au pays des abers. Pour les femmes, les travaux de la ferme et le soin de la famille. Pour les hommes, les dangers de la mer quand ils partent récolter le goémon sur les îles. À onze ans, celle qu’on nomme La Petite échappe au labeur de la terre : une parente lui trouve une place d’aide-lingère à l’Hôtel des Anges au port de l’Aber-Wrac’h.
Le destin de La Petite bascule quand un riche inventeur de Normandie s’installe sur la rivière avec sa famille. Il y bâtit une magnifique demeure et crée le premier parc à huîtres de l’Aber-Benoît, à Prat-ar-Coum.
Embauchée « aux huîtres » avec son amie Maria, La Petite est prise en affection par le plus proche collaborateur de l’inventeur. Face aux incertitudes du destin, les deux fillettes se promettent une amitié indéfectible. Elles ignorent la rivalité qui naîtra lorsqu’elles découvriront l’amour…

1 édition pour ce livre

2018 Editions Calmann-Lévy (France de toujours et d'aujourd'hui)

Française Langue française | 268 pages | Sortie : 2 mai 2018 | ISBN : 9782702160527

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • Stellade Le 23 Septembre 2020 à 09:27
    J'ai passé un excellent moment avec tous ces personnages, dont"la Petite". Nous nous retrouverons entre champs, goemon et parcs à huitres.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !