La Panthère Noire : Le sacre de la Panthère Noire
Ta-Nehisi Coates et Paul Renaud2018

La lignée des Black Panther doit sans arrêt lutter contre l'adversité et le danger. Tout a commencé avec Azzuri et sa rencontre avec Captain America. Le défenseur de l'Amérique est venu au Wakanda car il avait besoin du vibranium. Il demande de l'aide à la Panthère, mais celui-ci refuse : les nations ont déjà dépouillé l'Afrique. Cependant, l'ennemi nazi frappe aux portes du Wakanda et la menace est trop grande pour l'ignorer. Malgré les désaccords du conseil, Azzuri a confié un échantillon du vibranium à Captain America. Le roi T'Chaka prend la place de son père. Il n'a toujours pas de femme ni de descendance. Pourtant, il a choisi celle qu'il aime : la scientifique N'yami. Elle s'est exilée du royaume, suite à la mort de sa famille, après les guerres tribales. Malgré tout, elle reste liée au Wakanda puisqu'elle ne cesse de faire des recherches sur le vibranium. Finalement, elle accepte de retourner sur sa terre natale. Elle devient reine et épouse Black Panther. Pourtant, les choses se compliquent rapidement. La paix ne dure qu'un temps car l'Hydra refait surface. Le baron Strucker a retrouvé le royaume caché et mène une grande attaque. Le roi doit défendre son peuple et parvient à chasser les envahisseurs. Hélas, un malheur n'arrive jamais seul. La reine N'yami est souffrante et atteinte d'une maladie, alors même qu'elle porte la vie. Finalement, T'challa naît, mais sa mère meurt rapidement. L'avenir du royaume repose désormais entre les mains du jeune prince qui deviendra à son tour un nouveau Black Panther !

2018 Editions Panini (100% Marvel)

Française Langue française | 136 pages | ISBN : 9782809473575