La parole de Fergus

Synopsis

Moyenne

16.8

8 votes

BON

Fergus a dix-huit ans lorsqu'il fait une découverte extraordinaires : le corps d'une enfant à demi enterré dans la tourbe.
Presque intact. Pourtant, il a deux mille ans... Une archéologue vient sur les lieux avec sa fille, Cora. S'il n'y avait que le charme et la sensualité de Cora... Mais l'Irlande du Nord est en plein conflit avec l'Angleterre et Joe, le frère de Fergus, proche de l'IRA et en prison, a entamé une grève de la faim. Comment trouver les mots pour le convaincre d'arrêter ? Et cette voix qui parle à Fergus, la nuit, peut-elle être celle de Mel, l'enfant de la tourbe ? 1981, l'année des troubles en Irlande, vécue par un jeune garçon terriblement attachant, sensible, idéaliste et combatif.

Titre original : Bog child

1 édition pour ce livre

2009 Editions Gallimard (Scripto)

Française Langue française | 348 pages | ISBN : 2070620964

On en parle aussi sur le forum

4 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

1 commentaire

  • LaurenaLJ Le 30 Novembre 2016 à 22:10
    J'étais assez dubitative en lisant le résumé de ce roman, mais j'ai finalement suivi les recommandations de ma libraire qui n'en disait que du bien, et heureusement! Si le début est assez long, la suite du livre est superbe et j'ai passé un très bon moment dans cette période que je ne connaissait pas, avec des personnages plus qu'attachant et une histoire absolument captivante!

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !