La peinture française, XIX siècle, tome 1
Jean Leymarie1994

L'histoire de la peinture française ne rompt jamais avec elle-même. Cette étonnante continuité lui permet de montrer, depuis le renouveau du Moyen-Age jusqu'à nos jours, à travers les moments de plein épanouissement et de bref repliement, mais avec une constance unique, une suite ininterrompue de grands maîtres et d'œuvres indispensables à l'histoire de la peinture occidentale. Que le lecteur de laisse entrainer par la succession des images et il pressentira cette unité du travail des générations, faites de multiples volte-face, de curiosités spontanées et d'approfondissements particuliers, qui cherche et révèle une image neuve de l'homme et du monde. Cette collection, présentée ici par les plus éminents spécialistes, privilégie ainsi la libre diversité de la peinture française; loin de l'opposer à l'art d'autres pays, elle la situe brillamment dans son contexte européen.

1994 Editions Skira

Française Langue française | 140 pages | Sortie : 16 février 1994 | ISBN : 9782605002351