Sylphide fée des forêts
Philippe Lechermeier et Olivier Desvaux2015

14.2

James s'apprête à épouser Effie, la plus belles des jeunes filles à cinquante lieues à la ronde. Pourtant, chaque nuit, il rêve d'une sylphide qui vient danser pour lui. Une créature magnifique qu'il ne parvient jamais à attraper. D'un gracieux battement d'ailes, elle lui échappe toujours, ne lui laissant pour seul souvenir que le parfum de la forêt.

2015 Editions Gautier-Languereau

Française Langue française | 40 pages | Sortie : 14 octobre 2015 | ISBN : 9782012202771

• Chrisbookine Le 01 Septembre 2018 à 11:49
    Magnifique album qui reprend La Sylphide, un ballet romantique en deux actes d'après Philippe Taglioni (1832). Véritable conte de fées où un homme tombe amoureux d'une sylphide et délaisse sa future épouse le jour de ses noces pour la suivre mais subit le sortilège d'une sorcière, Madge. Grand format aux illustrations pleine page envoûtante où la nature sauvage est magnifiée.
  • Lenelaï Le 01 Septembre 2021 à 17:14
    Une belle histoire, porté par des illustrations pleine pages absolument magnifiques.