Les amis du bois sans mousse
Olivier Desvaux2021

16.9

Dans la vie, ce n’est pas grave de tomber, ce n’est pas grave de se tromper, l’important c’est de savoir se relever !
Écureuil, Loup et tous les Amis du Bois sans mousse mènent une vie paisible et heureuse jusqu’à l’arrivée de Pim le panda, un voyageur exotique et fascinant, qui va bouleverser leur quotidien. Avec lui, les amis vont se sentir pousser des ailes et voir les choses en grand, allant jusqu’à transformer leur douce colline en rizière digne des plus belles rizières d’Asie… Mais l’hiver et ses premières gelées arrivent, balayant du même coup leur rêve de récolte. Qu’à cela ne tienne, les Amis du Bois sans mousse ne sont pas sans ressource ! Ils vont faire de cette tentative avortée un heureux ratage et de cette rizière glacée une joyeuse patinoire !
Un album qui dit l’amitié, l’envie d’ailleurs, les déceptions et les grandes idées.

2021 Editions Didier Jeunesse

Française Langue française | 32 pages | ISBN : 9782278100804

• Liam Azerio Le 15 Novembre 2021 à 23:20
    Un superbe album sur un panda voyageur qui apprend aux animaux de la forêt l'art de terrasser des rizières sur une colline pour cultiver du riz ! L'histoire est originale et étonnante, elle est très inspirante sur des thèmes variés comme le goût du changement, faire des erreurs et s'en servir pour créer des choses nouvelles. Les dessins de style impressionniste sont sublimes, facétieux. Un régal !
  • Une Bulle de fantasy Le 05 Décembre 2022 à 23:16
    Un très bel album aux illustrations semblables aux aquarelles avec de belles lumières apportées sur les couleurs. Les thèmes abordés sont variés : l'amitié, la tolérance, l'ouverture d'esprit, la résilience. Une histoire pleine de belles valeurs et de douceur.